Audrey-Anne,Conseillère Voyages en Route spécialisée en destinations Disney

Audrey-Anne,Conseillère Voyages en Route spécialisée en destinations Disney Présente afin de vous aider dans tous vos voyages Disney ou Universal Studio. (English available)

Aujourd'hui parlons meet and greet. Comme à Disney il est possible de rencontrer beaucoup de personnages à Universal, et...
05/25/2026

Aujourd'hui parlons meet and greet. Comme à Disney il est possible de rencontrer beaucoup de personnages à Universal, et c'est pourtant un atout bien ignoré de beaucoup. Vous pouvez voir où sont les personnages et leurs horaires sur l'application. Je vais vous en lister quelque uns.

À Universal Florida, il est possible de rencontrer toute la gang de scooby doo, les Simpsons, les personnages de dreaworks (chat potté, dessins animés pour enfant). Il y a aussi des zones quasi permanentes de meet and greet comme la zone bob l'éponge avec bob, patrick et d'autres. Même chose pour l'âne qui est dans son étable à Dreamworks land, parfois avec Shrek. Si vous êtes chanceux vous pourrez aussi croiser Doc de Back to the Futur.

À Island of Adventure il est possible d'y croiser les personnages de Seuss, kung fu panda, ainsi que certains super héros de Marvel.

Finalement a Epic vous aurez Crocmou à sa position permanente, certains monstres comme celui de Frankeinstein et sa fiancée, ou encore Dr. Frankeinstein lui même. Dans Nintendo land vous pourrez croiser Mario, Luigi, Peach et même Yoshi pour un temps limité. Donkey Kong se trouve parfois aussi dans sa section.

La liste est clairement non exhaustive, il y a souvent des surprises et surtout, je n'ai pas fais énormément de meet and greet, peut etre un trou à combler haha

Parlons aujourd'hui des hôtels Universal.Ils sont divisés en 3 catégories : Value, Prime Value et Signature Collection. ...
05/22/2026

Parlons aujourd'hui des hôtels Universal.

Ils sont divisés en 3 catégories : Value, Prime Value et Signature Collection. Chaque hôtel offre un moyen de transport vers les parcs, certains directement a pied.

Pour les values, nous avons les endless summer, le dockside et le surfside. Ces deux hôtels sont situés un peu plus loin des parcs vous aurez donc besoin de prendre les bus pour voyager. Il y a aussi le Cabana Bay, donnant directement sur Volcano Bay, avec une vue sur ce parc possible. Et évidemment possibilité de s'y rendre en 5 minutes.

La catégorie médiane des Prime Value contient aussi 3 hôtels, l'Aventura, similaire à Cabana Bay pour sa proximité au parc aquatique, et le Stella Nova et Terra Luna, deux nouveaux hôtels ouverts avec Epic Universe, que je n'ai pas encore eu la chance de visiter.

Les signatures collections peuvent se décliner en deux catégories. La première inclut l'Helios, hôtel donnant directement sur Epic universe et Sapphire Falls, a moins de 15 minutes a pied des parcs Universal. La deuxième catégorie inclue le Portofino, le Hard Rock hôtel et le Royal Pacific. Ces trois hôtels sont a moins de 10 minutes des parcs Universal et un sejour à ces hôtels inclut l'express pass pour les attractions. Portofino dans un style venitien est très classe, Royal Pacific dans un style asie du sud est est dépaysant, et le Hard Rock hôtel dans un style, well, rock, saura vous décoiffer.

Désolée d'avoir sauté une semaine j'étais malheureusement sur une croisière Disney 🥰Volcano Bay ! Le parc aquatique d'Un...
05/11/2026

Désolée d'avoir sauté une semaine j'étais malheureusement sur une croisière Disney 🥰

Volcano Bay ! Le parc aquatique d'Universal. Un beau moyen d'échapper à la chaleur de l'été, pour les petits et les grands.

Volcano offre des glissades familiales, des jeux d'eaux pour les plus petits, et surtout une tonne de sensation pour les parents. Vous aimez les longs tube où le sol disparait sous vos pieds ? Pas moi ! mais vous trouverez votre bonheure lol J'ai cru mourrir noyée haha. Il y a même l'aqua coaster, un parfait mixte entre une glissade d'eau et un roller coaster.

Volcano Bay a un peu diminué en popularité ces dernières années avec le retrait de ce qui faisait leur plus grande force, les bracelets offerts qui vous permettait de réserver vos glissades et de ne pas attendre en file, vous pouvez aller scanner votre bracelet, relaxer près d'une piscine, et retourner a la glissade avec une attente quasi inexistante a votre heure de retour. Dommage que cela n'existe plus.

Prenez bien la peine de regarder les heures d'ouverture si vous allez à Volcano, ce part n'est pas ouvert aussi t**d que les parcs d'attractions !

04/27/2026

Hello, aujourd'hui probablement le sujet que je maitrise le moins : la nourriture. Yep étant donné que je suis passe annuelle, je tends à aller à universal après le diner et avant le souper, donc je n'expérience pas beaucoup cela.

Du coup je vais m'en tenir au plus simple, vous décrire les possibilités en termes d'obtenir à manger.

Vous voulez manger rapidement ? Les restos quicks vous offrent des menus où vous pouvez commander au comptoir ou sur l'application. La sélection des parcs ne vous plait pas? City Walk est a quelques minutes de marche et offre plusieurs fast food, notamment Panda Express et Burger King.

Vous voulez une expérience culinaire ou une aventure ? Les restaurants à services sont ceux que vous recherchez. Pour la plupart des restaurants vous pouvez réserver jusqu'à 6 mois avant votre voyage. L'expérience de manger dans le monde d'Harry Potter est vraiment cool!

Fringale d'après midi? Vous retrouverez des snacks un peu partout, du popcorn a la crème glacée en passant par le pretzel en forme de Shrek avec son fromage vert.

Petite particularité a Epic Universe, la plupart des restaurant rapides sont similaire à des repas tables. Vous faites la file pour être placé a une table, vous scannez un qr code pour commander et un Team member vient apporter votre nourriture à votre table.

À bientôt !

Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous donner un aperçu des spectacles, parc par parc.Commençons avec Island of Adventure, p...
04/20/2026

Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous donner un aperçu des spectacles, parc par parc.

Commençons avec Island of Adventure, pas énormément de shows, ce principalement des évènements "de rue" comme un conte raconté par les personnages dans le monde de seuss, ou par des écoliers dans Harry Potter. La nuit tombée, vous pourrez profiter d'un spectacle de projection sur le chateau de Poudlard, projection a toutes les 30 minutes.

Universal studios est le parc pour voir des shows. En dehors d'énormément de street shows, on y retrouve la parade d'Universal qui fait le tour du parc, parfait moment pour voir les personnages qui sont plus rares durant la journée. Vous y retrouver en show interieur le Horror Make Up show, un spectacle qui met en scène le maquillage d'horreur. N'ayez pas peur toutefois, il s'agit d'un show comique, accessible pour les enfants. À ne pas aller si vous êtes sensible au faux sang toutefois. Ensuite il y a le dreamworks imagination celebration, superbe show pour les tout petits, avec vos personnages préfére de Shrek, Troll, Kung fu Panda etc. Situé majoritairement dehors, vous trouverez aussi le Animal Actors show, spectacle où vous verrez vos animaux de compagnie préférés faire des tricks.

Le meilleur pour la fin, le Bourne Stuntacular. Prenez moi au mot, il est ma.la.de. La manière dont la technologie est utilisée dans ce show est bluffante. Donc ne vous spoilez pas et foncez tête baissée. Juré vous le ne regretterez pas.

Epic maintenant à deux gros shows. Le cirque arcanus, l'équivalent d'un cirque dans l'univers des Animaux Fantastiques, vous y retrouverez beaucoup d'animaux exotiques imaginaires. Avec le bonus d'être dans un univers francophone. Du côté de Isle of Berk, vous trouverez The untrainable dragon, spectacle qui résume légèrement le 2eme films des Dragon. Un élément spectaculaire que je ne vais pas spoilé est vraiment la raison principale de ne pas manquer ce show. Tout en musique et en acrobaties.

04/14/2026

Aujourd'hui on va parler des transports.

Pour la plupart d'entre vous, c'est votre voiture. ce que vous devez savoir, c'est que le parking à Universal est un parking étagé. dépendamment d'où vous êtes stationné, vous aurez quelques minutes de marche pour vous rendre premièrement à la sécurité, building qui sépare le parking de city walk. Fort heureusement comme dans les aéroports Universal dispose de tapis roulants. ce sont des movings walkway donc si vous ne voulez pas marcher dessus, veillez bien à laisser un passage a gauche. Les ecvs et les chaises roulantes ne peuvent pas être amenés dessus.

Poursuivons avec la marche. Une fois arrivé à City Walk il vous faudra aussi marcher vers un des deux parcs. Si vous n'avez pas envie d'utiliser le train d'Harry Potter, alors la marche entre les deux parcs prend environ 5 à 10 minutes selon votre cadence.

Parlons du train d'Harry Potter. il est inclut dans un billet park to park pour voyager entre les deux parcs. Important de noter que ce n'est pas un moyen plus rapide de voyager. Souvent la file frôle les 45 minutes et elle n'avance pas rapidement du tout. Mais il s'agit d'une attraction fun à faire et surtout immersive du côté du monde d'Harry Potter.

Les autres transports ne s'appliquent principalement que si vous restez à un hôtel Universal. Pour la plupart, vous pourrez marcher entre votre hôtel et les parcs. si vous êtes dans un hôtel où il n'est pas possible de marcher, ou si vous voulez rejoindre Epic Universe, alors des bus sont disponible. Vous serez amené derrière la sécurité. Pour certains hôtels, vous pourrez prendre un bateau qui fait la navette entre l'hotel et les parcs. vous passerez la sécurité sur le pont et vous serez déposé dans city walk, à moins de 3 minutes des parcs.

Finalement pour Volcano Bay, dans la très grande majorité des cas incluant si vous conduisez, vous devrez prendre un bus. le stationnement de volcano bay est juste a côté de celui des autres parcs. vous passerez la sécurité une fois que le bus vous aura déposé.

Bonjour,Sujet un peu plus court cette semaine après le tunnel de la semaine dernière : l'application. Votre meilleure am...
04/06/2026

Bonjour,
Sujet un peu plus court cette semaine après le tunnel de la semaine dernière : l'application. Votre meilleure amie une fois sur place. Elle est essentielle à bien des niveaux et on peut facilement la comparer à celle de Disney.

Première elle vous donnera les temps d'attente. Si vous l'ouvrez ici ou n'importe où en dehors des parcs, vous n'aurez pas cette option, mais une fois sur place la page principale vous donnera l'onglet "wait times" cliquer dessus vous donnera la liste des temps d'attentes en ordre croissant. Sinon utilisez la carte pour voir les attractions et cliquez dessus pour voir les temps. Vous pouvez aussi cliquer sur l'onglet liste en haut de la carte pour voir les temps listés.

Un perk d'universal que disney n'a pas : cliquez sur une attraction, voyez que le temps est trop haut pour vous : vous avez la possibilité de demander à recevoir une notification quand elle sera rendue à x ou y temps d'attente. Même chose si elle est fermée pour un bris ou pour la météo, vous pouvez demander une notification quand elle sera réouverte. Pas besoin de passer son temps à regarder toutes les 5 minutes !

Comme Disney, vous pouvez modifier ce que vous voyez sur la carte, des attractions aux toilettes, en passant par les shows et les personnages.

Finalement la plupart des restaurants se basent énormément sur le mobile order, au point où vous aurez pratiquement 3 fois plus d'attente si vous ne l'utilisez pas. Vous pouvez l'utiliser directement en trouvant votre restaurant coup de coeur sur l'application, ou en scannant un qr code une fois dans le restaurant !

03/31/2026
Bonjour, aujourd'hui le sujet à l'honneur est Epic UniverseDans les 6 derniers mois j'ai eu la chance d'y aller 3 fois. ...
03/31/2026

Bonjour, aujourd'hui le sujet à l'honneur est Epic Universe

Dans les 6 derniers mois j'ai eu la chance d'y aller 3 fois. 3 expériences différentes, seule, avec ma famille et entre amis. Avec toute cette expérience accumulée, je considère que ma 3eme visite était quasi parfaite et donc je viens vous donner une recette pour en faire de même !

D'abord Epic est séparé en 4 univers, tous accessible par un portail, et tous isolés les uns des autres, cela rend l'immersion presque parfaite. Dans le sens des aiguilles d'une montre nous retrouvons : Nintendo Land, Dark Universe, Harry Potter et How to train your dragon. Voyons les un par un.

Nintendo Land est composé de 3 rides : un simulateur intérieur, un coaster familial extérieur et une petite ride que les petits aimeront. On y retrouve plusieurs stand de nourriture ainsi qu'un restaurant. Il est possible d'y rencontrer Mario et compagnie. Il y a deux sections, le hub principal de Mario et la zone Donkey Kong Country dans le fond.

Dark Universe est basé sur les monstres, il est plus sombre et moins susceptible d'attirer les plus jeune. Il y a des restaurants et deux rides, un roller coaster (très court) et un simulateur intense intérieur (comparable à Harry Potter Forbidden journey).

Harry Potter représente son ministère de la magie dans un setting français. Plusieurs restaurants, un spectacle basé sur l'univers des Créatures Fantastiques et une attraction intérieur indescriptible par envie de ne pas spoiler.

Le meilleur, a mon avis, pour la fin How to train your dragon, ou Isle of Berk. 3 rides, une attraction aériennes, une attraction d'eau et un coaster familial, un show magique, ainsi qu'un meet and greet avec Crocmou (Toothless).

En dehors des mondes vous retrouverez le hub principal, sous le thème légèrement spatial, un carousel, des jeux d'eau et un roller coaster bien intense sous le nom de St**dust Racers.

Voici ma principale recommandation : le parc est encore tout neuf et sa popularité est grandissante. Or, les heures d'ouvertures de ce parc sont souvent pendant plus de 10 heures. Si vous regardez bien, même si tout est nouveau et intéressant de prendre son temps, eh bien il n'y a pas pour 10h de temps de chose à visiter ou à faire. Vous allez me dire, oui mais les files d'attente, elles finissent plus. Oui, d'où ma recommandation. À partir de 2 heures avant la fermeture, 25% des gens sont partis. Dans la dernière heure ça passe facilement à plus de la moitié. La raison est simple, tout le monde veut rope drop sous prétexte que l'attraction d'Harry Potter est souvent entre 3 et 4 heures d'attente. Eh bien ces gens là rendu à 19h, ils sont fatigués. Attendre pendant plusieurs heures dans une seule file, ça draine. Mais après 19h-20h eh bah la file pour Ministery of Magic, elle est bien souvent très en dessous de ce qu'elle a été dans la journée et même au rope drop (toute les fois où j'y suis allée l'attraction était delayed le matin de toute façon).

Donc je recommande de ne pas rope drop ce parc. Arrivez vers midi, allez faire les deux spectacles en premier, celui des dragons est à ne pas manquer, faites le meet and greet si cela vous tiens a coeur (et ne vous laissez pas effrayer par le temps indiqué, moi il disait 75 minutes et j'ai attendu moins de 20), et commencez par les attractions a faible taux d'attente. Si vous voyez hiccup en bas de 60 minutes, foncez. Ne faites pas curse of the werewolf s'il est en haut de 20 minutes. Regardez la météo pour Donkey Kong, cette attraction ferme à la moindre goutte de pluie. Et surtout amusez vous !

Spectacle de Disneyland Paris 2/2J'ai gardé ces deux spectacles pour un post séparé, parce que disons que c'est les deux...
10/14/2024

Spectacle de Disneyland Paris 2/2

J'ai gardé ces deux spectacles pour un post séparé, parce que disons que c'est les deux pour lesquels j'ai un avis bien tranché. Ils m'ont marqué, que ce soit positivement ou négativement.

Alice et la reine de coeur : Retour au pays des merveilles.
Je parlais d'amphithéâtre intérieur la dernière fois je me suis trompée. Celui-ci est à l'extérieur, et quand il fait 35 degré ressenti, on le sent bien. Par contre, tout est à l'ombre sous un toit. Le concept de ce spectacle est ... particulier. On le vend comme un spectacle de BMX et c'est là-dessus que j'ai mon avis tranché. Disons qu'il y a quelques années je suivais un YouTubeur qui faisait notamment du BMX, il était pas doué doué, mais faisait des tricks à la même hauteur voire mieux que ce que j'ai vu sur la scène de ce spectacle.

J'arrête tout de suite en vous disant qu'il est génial ce spectacle. Mais vendu comme un spectacle de BMX, c'est vraiment pas ça. Les BMX ils roulent de gauche a droite de la scène, font des sauts simplistes, et ne prennent pas vraiment de risques quoi. On s'attend à vraiment mieux de la part de Disney. Qui plus est le show est une confrontation Alice vs la Reine de Coeur. Les scènes de BMX sont pour les chansons de la Reine. Quand c'est autour d'Alice, on a le droit à des acrobates (qui étaient juste en avant de moi sur leur trampoline au niveau de la foule, ça c'était fun) et des ... fleurs? qui tournent en rond pour montrer que ce sont des ... fleurs? Donc bon c'est bien, mais quand tu les compare à des spectacles Lion King ou Nemo the musical, c'est pas extraordinaire.

Les points positifs par contre, c'est que les musiques sont des vers d'oreille. Alors, je ne les aimais pas particulièrement, mais elles restent en tête plusieurs semaines haha. Autre point positif, on choisi par applaudissement à la fin du spectacle si on préfère le show d'Alice ou le show de la Reine. Certain diront que c'est arrangé avec le gars des vue, comme la Reine est en charge du côté wow du spectacles (parce que y'a les ... fleurs ? en face lol) , mais c'était serré de notre côté, et on a fait gagner la Reine. Je ne sais pas si ça arrive qu'Alice gagne, mais je trouvais ça audacieux de faire gagner la méchante, et le script était adapté à ça, donc c'était cool !

Together a Pixar Musical Adventure : Je n'ai pas de photo de celui-là et je ne vais pas prétendre en avoir, la raison est simple, on a pas le droit de photographier ou de filmer dans ce spectacle, il y a des cast member qui se promène. Avantage et désavantage de ça : J'ai pu me concentrer sur le show sans me sentir mal de ne pas filmer, mais en échange, il n'y a aucune captation disponible sur YouTube pour le regarder plus t**d.

Parce que je le regarderais bien facilement plusieurs autres fois. Mais en même temps, ce serait pas aussi prenant. Le concept de ce spectacle est simple, c'est un orchestre symphonique, un petit orchestre d'une dizaine de musiciens, qui jouent alors que ce déroulent des scènes des films Pixar les plus populaires. Il y a des remixes des musiques populaires les plus importantes, mais le concept de ce qu'il se passe sur scène est différent en fonction du film. Némo à ses marionnettes un peu comme le musical à Animal Kingdom. Coco à ses danseurs mexicains. Monster Inc on est sur de l'acrobatie.

Et bien souvent tu te focus sur ce qu'il se passe sur scène, sur la musique, l'action. Et tout à coup la réalité te reviens en pleine face : l'orchestre joue au fur et à mesure. C'est de la 'vraie' musique live. Et maudit que c'est bon. Un gros 30 minutes qui en passe comme 3. J'en aurais pris et repris à l'infini. Je le considère officiellement comme le meilleur spectacle intérieur des parcs Disney (Drawn to Life tu compte pas lol). 10/10 !

Adresse

Montreal, QC

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Audrey-Anne,Conseillère Voyages en Route spécialisée en destinations Disney publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager