06/04/2026
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très présente sur les réseaux c'est temps-ci car je suis en fin de grossesse et je désire être présente pour mes clients de voyage. Je ne veux pas en prendre trop et ne pas être capable de vous accompagner. Par contre, si vous avez besoin je suis là et ma mère Nancy Genest , Conseillère en voyages spécialisée en destinations Disney l'est également. Nous saurons vous accompagner pour tout type de voyage (Disney, croisiere, tout inclus, etc).
Aujourd'hui j'aimerais vous parler de mes expérience en croisière!
On me demande souvent petit ou gros bateau? Honnêtement la réponse varie énormément en fonction de ce que la personne recherche. Alors, voici mon opinion simplifié sur le sujet.
PETIT ⛵️: pour ma part les plus petit bateaux mon offert de plus belles expériences au niveau des services reçus. Par exemple, l'homme de chambre avait plus de temps pour faire des bonhommes avec les serviettes et notre serveur au restaurant nous connaissait par notre nom et nous fesait des tours de magie. Il y a également moins d'achalandage au buffet. Par contre, si je fais une croisière de 7 jours et que je suis 4 jours en mer j'opterais probablement pour un plus gros bateaux.
GROS 🛳: quoique les petits bateaux offres plus de services ils ont en général moins d'activités a bord tel que escalade, arbre en arbre, flow rider etc vs les gros qui en ont plus. Les gros bateaux sont impressionnants, leur infrastructures se compare vraiment a une île sur l'eau (même que parfois les îles sont plus petites que le bateau).
Bref, si j'allais en Europe ou en Grèce et que je ferais plein d'endroit j'opterais plus pour un petit bateau et si j'allais dans les Carraibe pour un "vibe" plus tout inclus j'irais vers un gros bateau.
Mais encore là tout dépend du voyage souhaité et c'est pour cette raison qu'il faut utiliser une conseillère en voyage pour optimiser tous vos options 😇
À bientôt,
Marie-Eve Ferland conseillère en voyage de tout genre!