Bah quoi, y'a pas d'pandas en Nouvelle Zélande?

Bah quoi, y'a pas d'pandas en Nouvelle Zélande? Il est temps pour nous de partir vers l'inconnu
Sacs à dos, GoPro et chaussures de rando
De Bali à

" Sur 100 français, combien sont plus fromage, que dessert ? Jacques répondit : le camembert ! " Mercredi 2 Novembre, Pa...
02/11/2016

" Sur 100 français, combien sont plus fromage, que dessert ? Jacques répondit : le camembert ! "

Mercredi 2 Novembre, Paris.

La boucle est bouclée.. 🌎
Il y a un an jour pour jour, nous partions pour la grande aventure vers l'inconnu.

Nous avons vécu tellement de choses extraordinaires qu'il nous est impossible de les résumer en un seul texte.

Mais aujourd'hui nous sommes de retour, et il nous tarde de vous faire partager toute cette épopée ! 🙂
Un chapitre de notre vie s'achève ici, et il ne tient qu'à nous d'écrire la suite de l'histoire !

Ceci est notre dernier poste sur cette page, mais nous la laissons encore active jusqu'à la fin de l'année. 😉

À tous ceux qui nous ont suivi et qui hésitent encore, arrêtez d'y penser, faites le !

Maintenant on arrête les conneries, on mange fromages et charcuteries parce qu'on y pas touché depuis 1 an !

Merci à tous,
On vous aime 🐼❤️

«  Wouah, il a touché la berque ! » Samedi 29 Octobre, Gili Trawangan. Troisième jour sur l’île paradisiaque. 😈La grisai...
29/10/2016

« Wouah, il a touché la berque ! »

Samedi 29 Octobre, Gili Trawangan.

Troisième jour sur l’île paradisiaque. 😈
La grisaille française nous attend.. alors on profite de chaque instant ! 😎

Petit déjeuner sur la plage, un peu de snorkeling (palmes, masques, tubas), le midi sur une autre plage, un peu de bronzette, un peu de piscine et un peu de coups de soleil, voilà à quoi ressemblent nos journées en ce moment ! 😈

Chaque jour, Nemo, Dory et leurs amis nous attendent au bord de l’eau.
Alors on s’équipe et on nage avec eux.
Après ça, une bière, une glace, une crêpe, c’est au choix, et c’est toujours sur la plage ! 😎

La photo est déjà pas mal.
Attendez de voir la vidéo.. 😈

Plein de bisous. 🐼

« Au rayon boucherie, y'a le boucher avec un tablier marqué "tout est bon dans l'cochon".. et quand il se retourne... tu...
25/10/2016

« Au rayon boucherie, y'a le boucher avec un tablier marqué "tout est bon dans l'cochon".. et quand il se retourne... tu t'dis que tout est à c***r dans l'boucher ! »

Mardi 25 Octobre, Ubud.

Ce n'est ni la saison sèche, ni vraiment la saison des pluies..du coup, c'est soleil le matin, et pluie l'après midi.

Après Java, nous avons quitté Maya et Djoko pour reprendre la route direction le centre de Bali, traversant sous le soleil et la pluie les rizières et les temples balinais.

Arrivés sur Ubud depuis dimanche, elle est pour l'instant la meilleure ville par laquelle nous soyons passé !
Cette capitale culturelle nous a dévoré.
Forêt aux singes, Palais, marchés d'art, spectacle traditionnel, glaces et jus de fruit maison, jungle et rizières ont rythmé nos journées.

Ce midi, après une bonne balade de 4h le matin, nous avons déniché le "Special Babi Guling", cochon de lait roti, l'un des plats traditionnels balinais les plus populaires.

Ce soir, un dernier verre devant un groupe de musique traditionnelle et il sera temps de quitter la ville demain matin, pour la dernière partie du voyage.

Les eaux turquoises et les tortues nous attendent sur les îles paradisiaques autour de Bali.

Palmes, masques et tubas.. see ya les gars !

« Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit »Jeudi 20 Octobre, départ 0h30.Après quelques heures...
20/10/2016

« Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit »

Jeudi 20 Octobre, départ 0h30.

Après quelques heures de sommeil, le réveil sonne pour commencer l'ascension d'un volcan sur l'ile de Java.
Après la Nouvelle Zélande, cette petite ascension fut "easy" .. ;)

Lampe torche à la main, nous escaladons cette montagne, croisant les travailleurs de nuit qui remontent parfois près de 90 kilos (par voyage et sur leurs épaules...) de roches volcaniques jaunies par du soufre.
À l'arrivée dans le cratère, des flammes bleutées qui s’entremêlent à la fumée de soufre s'échappent du volcan, formant un nuage de brouillard au dessus du lac.

Il est déjà 4h du matin.
Il est temps de remonter sur les crêtes pour admirer le lever du soleil, puis de contempler la couleur turquoise du lac à la lumière du jour ! 😎 😈

La redescente se fait tranquillement sous le soleil de Java, un petit stop pour admirer une petite "waterfalls" et il est temps de rentrer prendre un petit déjeuner aux couleurs d'été ! 😎

9h15, on va se coucher. :) 🐼

« Il fait chauuud ohohoh ohohoh ohohoh !  »Mercredi 19 Octobre, 38 degrés. Bien arrivé sur l'île de Bali. Après avoir pa...
19/10/2016

« Il fait chauuud ohohoh ohohoh ohohoh ! »

Mercredi 19 Octobre, 38 degrés.

Bien arrivé sur l'île de Bali.
Après avoir passé 2 nuits dans un bel hôtel de la ville de Kuta, plutôt touristique.. peut-être trop.. nous avons pris la route en direction de l'île de Java, à l'ouest, pour passer les 3 prochains jours chez Maya et Djoko qui tiennent des chambres d'hôtes.

Au programme, détente dans leur salon ouvert sur le jardin, plongeon dans des cascades et ascension d'un volcan de nuit pour un levé de soleil au sommet.

Merci à Caroline et Guillaume pour le tuyau. ;)
Ici il fait chaud, très chaud, trop chaud.. 😎

On pense quand même à vous ! 😈

Bisous ! 🐼

« When I was 5 years old, my mother always told me that the happiness was the key to life. When I went to school, they a...
15/10/2016

« When I was 5 years old, my mother always told me that the happiness was the key to life. When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up, I wrote down " happy " ! They told me I didn't understand the assignment, and I told them they didn't understand life. » John Lennon

Samedi 15 Octobre 2016
Fin de l'aventure Néo-Zélandaise. 🐼

Au début, on partait pas gagnants.. le volcan, les billets d'avion, l'anglais... Et puis la Nouvelle Zélande nous a pris en affection et nous a offert l'une des plus belles expériences de notre vie.
Et elle peut se résumer en quelques chiffres : près de 7800 km parcourus, 830 vidéos GoPro, 11 Helpx différents.. et bien d'autres !
Cette année a été riche en émotions, en expériences personnelles et professionnelles, elle nous a faite grandir, mûrir, et nous a apporté des compétences qui nous servirons toute notre vie.

Thanks to all of you guys, our trip was absolutely AWESOME !
Thanks to all of you, it was the best year of our life.
We just would like to say to you thank you very much for all these unforgettable moments !
Helpx, friends, flatmates, Kiwis, French, Spanish, German.. you are awesome !
Hope to see you again, one day, around the world ! :)

Beaucoup disent que le voyage est une drogue.
On ne peut s'en rendre compte que si l'on se lance dans l'aventure.
Aujourd'hui le monde est à nos pieds, et il ne tient qu'à nous de le dévorer ! 😎🐼😈

« Chassez l’backpacker, y r’vient au campervan ! » Jeudi 13 Octobre, Northand. Depuis lundi, nous vadrouillions sur les ...
13/10/2016

« Chassez l’backpacker, y r’vient au campervan ! »

Jeudi 13 Octobre, Northand.

Depuis lundi, nous vadrouillions sur les routes du Northland à bord d’un nouveau bolide : le campervan !

Mi-voiture, mi-chambre, mi-cuisine, mi-salon..bref, tout confort dans un si petit espace.. qui l’eu cru !
Traversant les villes de Paihia, Kawakawa, Maromaku, Matapouri, Tutukaka, Ngunguru ou encore Ruakaka… nous avons profité un maximum des derniers jours de notre incroyable aventure. 😎

Moins impressionnant que le sud du pays, le Northland nous charme quand même avec ses plaines à perte de vue et ses plages aux airs de paradis, avec comme un avant goût de Bali ! 😈

Cette petite escapade en van se termine demain, et elle ne nous aura pas fait regretter notre façon de voyager ces 11 derniers mois.. Si le confort d’un backpack laisse place à la liberté totale grâce à la voiture, le mode de vie plutôt amusant d’un van ne convient pas à chacun d’entre nous. ;)
Au final, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voyager, il y a juste celle que l’on choisi.

Demain, retour sur Auckland.
Dernières heures en Nouvelle Zélande.



Lovely, Cheers ! 🐼

10/10/2016

« À 23 ans, j'ai quitté ma province, bien décidé à empoigner la vie ! Le cœur léger et le bagage mince, j'étais certain de conquérir le monde des kiwis. »

Lundi 10 Octobre, Auckland.
Fin de la remontée fantastique.

La ville nous accueille sous son plus beau manteau gris...manteau qui nous a d'ailleurs suivi depuis Wellington...

Remontant la côte est du pays, en découvrant de nouvelles routes et la ville de Napier (sans grand intérêt), nous fûmes accueillis, pour la dernière nuit, dans notre deuxième famille...à Katikati dans un ancien Helpx : chez Caroline & Richard (Mummy and Daddy) !
Définitivement notre best Helpx ever !

Aujourd'hui nous sommes revenus au point de départ mais il nous reste encore une partie du pays à découvrir et nous avons encore 5 jours pour en profiter.
Alors on saute dans notre van..et on part vers l'inconnu !

À dans 4 jours Auckland !

« On peut très bien imaginer une petite bulle qui fait : Coucou petite perruche. Coucou petite perruche, c'est moi l'éla...
07/10/2016

« On peut très bien imaginer une petite bulle qui fait : Coucou petite perruche. Coucou petite perruche, c'est moi l'élan derrière toi ! »

Vendredi 7 Octobre, Wellington.

Après Juliette, Max aussi fait sa crise d'ado et passe le cap.
Une petite heure de travail et voilà un souvenir qu'il ne pourra jamais oublier. :)

Thank's dabytz !

C'est aussi notre dernier soir dans la capitale.
Demain, on reprend la route direction Napier, une ville où nous n'avons encore jamais mis les pieds ! 😎

See ya 🐼

« La tortue est la plus sage car elle transporte sa maison. »Jeudi 6 Octobre, back to the North Island ! :)Le vent souff...
06/10/2016

« La tortue est la plus sage car elle transporte sa maison. »

Jeudi 6 Octobre, back to the North Island ! :)
Le vent souffle sur la capitale.

Nous sommes déjà à la moitié de notre remontée.

Après être repassés dans la magnifique région de Marlborough sous un grand soleil, et avoir rendu visite à notre hôte de Nelson, le ferry nous attendait à Picton pour nous aider à rejoindre l'ile du nord. 😎

Ce soir nous dormons à Wellington, demain soir aussi.. 🐼

« Et tu me r'mettra la p'tite sœur !  »La course est lancée. Le programme de ces deux prochaines semaines est commencé e...
04/10/2016

« Et tu me r'mettra la p'tite sœur ! »

La course est lancée.
Le programme de ces deux prochaines semaines est commencé et il passe très vite.. à peine le temps de revoir un paysage, un ami, de boire une bière, et il faut reprendre la route.

À Wanaka, les nachos et les cookies dans le canapé du ciné sont très bien passés..! Le temps de voir pour la première fois le fameux " Lonely Tree " au bord de l'eau et il fallait déjà continuer notre périple. :)

À Christchurch, le soleil a redonné des couleurs vives à Max et a fait le bonheur de Juliette, allongés sur un banc du parc. 😎
À peine le temps de revoir Arnauld, qu'il faillait déjà se dire au revoir.

La larme à l’œil.. c'est chez toi que l'on viendra la boire l'ami ! ;)

Ce soir, nous dormons sur Kaikoura.
Une balade, une glace, un tour au spa, et dodo ! 😎
Demain on reprend déjà la route et on continue la remontée !

See ya 🐼

« N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faîtes confiance au hasard, à la chance, à la destinée...
01/10/2016

« N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faîtes confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît » Henry de Monfreid, sur les côtes de p’tit Ju.

Samedi 1 Octobre

Après 4 mois passés à vivre dans le quartier ensoleillé de Kelvin Heights, il est temps pour nous de reprendre la route.
Nous laissons Vivi et Nilsou, seuls dans le bel appart’ que nous avons partagé, Brigit et Paul qui nous ont accueilli comme leurs enfants et la petite Millie, toujours en quête de nourriture et de câlins.

Après des débuts difficiles, nous avons tous trouvé nos repères et avons vécu 4 mois fantastiques dans la ville de Queenstown.
Le parfait mélange du travail et du plaisir, plongés chaque jours dans un paysage dont on ne se lasse jamais. Oui, le lac Wakatipu et les montagnes protégeant la ville vont nous manquer chaque matin au réveil !

Mais ce n’est qu’une page du voyage qui se tourne et qui laisse place au dernier chapitre.

On aura profité de tout ce que la ville a pu nous offrir : sports, restaurants, souvenirs et petits plaisirs ! ;)
Et puis nous avons la chance d’avoir pu exercer nos vrais métiers en anglais, et ce fut une incroyable expérience, un vrai atout pour l’avenir !

Après l’ascension d’un petit mont surplombant la ville pour faire le plein de souvenirs de ces magnifiques paysages, nous prenons la route direction Wanaka où nous passerons la nuit.

Désormais, chaque jour nous rapproche de la France, mais la route sera longue et pleine de surprises !

Vous qui nous attendez patiemment, dans un mois nous serons là..

Adresse

Aéroport De Paris-Charles-de-Gaulle
Roissy-en-France
93290

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bah quoi, y'a pas d'pandas en Nouvelle Zélande? publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager