13/09/2022
Coucou à tous !
Récemment nous nous sommes baladés à Pointe à pitre, la capitale . Pointe à pitre est une ville pauvre, la ville a lancé le projet il y a quelques années de créer un musée de l’art et de la culture. Malheureusement la ville a été abandonnée par l’Europe qui finançait le projet, le bâtiment se dégrade d’années en années mais les artistes ont décidé de ne pas se laisser faire et ils ont commencé de « l’art clandestin », ils ont réalisé des œuvres absolument sublimes 😍.
Vous verrez aussi nos récoltes lors de nos balades: fruit à pin, noix de coco, goyave, mangue, avocats… le tout préparé par mon adorable chéri car tout le monde sait que j’adore cuisiner 🤥🙄
Nous sommes aussi allées visiter une ancienne prison: les prisonniers de l’époque se sont mis à lancer des graines de frangipanier (l’arbre du mal en Guadeloupe) afin de détruire la prison: quelques générations après, le miracle apparaissait…
Et pour finir mes extraordinaires copains Isa, Estelle, Justine, Geoffrey et mon Val m’ont organisé non pas une soirée d’anniversaire surprise mais une SEMAINE D’ANNIVERSAIRE SURPRISE, entre cadeaux, restaus, verres, plages paradisiaques, champagne dans les plus belles cascades de Guadeloupe, cours de salsa et canyoning, j’ai été pourrrie gâtée…
Enfin bref beaucoup de bonheur ces derniers temps
Je vous embrasse fort
PS: explications globalement correctes mais Wikipedia sera un peu plus juste 🤣