
01/04/2025
Voilà les amis, je viens d'enlever ma casquette d'Educateur - Comportementaliste Canin, pour une durée que je ne connais pas à ce jour...
Lorsque l'on tire sur une corde raide, elle casse.
Le corps et l'esprit nous parlent ; il faut savoir les écouter, ce que j'ai repoussé.
C'est donc une "retraite médicale" qui débute pour moi : une obligation plutôt qu'un choix.
Ce merveilleux métier, car c'en est un, nous comble tout autant qu'il peut nous ronger. Il ne s'arrête pas à la fin des cours, quand on le vit et l'exerce avec passion, implication et à temps complet, depuis 12 ans... bientot 13.
Mon mari en est témoin... Combien de fois, ne m'a-t-il pas dit le soir : "Nath, lâche l'affaire ; ta journée est terminée" !
Pas toujours évident...
Si j'ai le bonheur de travailler avec des personnes merveilleuses, il y a aussi celles qui ne se remettent pas en question pour comprendre et évoluer avec leur chien. Qui ne nous écoutent pas, qui manquent d'humilité, qui exigent sans s'impliquer, qui nous manquent de respect : les "sans-gênes" à tout niveau. On se fait mordre, abîmer : pour certains, c'est notre métier, c'est donc normal ! On ne veut pas mettre de muselière comme demandé pour des cas qui le nécessitent, afin de débuter un travail dans de bonnes conditions. On annule un cours le jour-même et sans complexe, malgré mes relances...
Les bobos sont là, tant physiquement que moralement. Et ça c'est épuisant ; ça use, ça dévore.
J'ai toujours souhaité que ma page booste les maîtres et soit bienveillante plutôt qu'être le "mur des lamentations", encore moins créer le buzz avec des vidéos "sensationnelles, ce qui plaît aujourd'hui... ÇA, ce n'est pas mon truc à moi.
Je n'ai jamais cherché à devenir la reine des réseaux sociaux, mon choix et j'ai passé l'âge...
Il en existe tellement dans ce métier...
En revanche, c'est sur le terrain que je vis mon métier et me donne à fond, avec précision : tant avec les maîtres, qu'avec leurs loulous... sans oublier avec mes propres chiens, de race et mes rescapés des rues, devenus des chiens savants et épanouis.
Oui, Le NOUVEAU Monde du Chien est devenu compliqué...
Je tiens à remercier mes super clients ❤️ (ceux qui vont me manquer et ils sont nombreux 💗), pour leur travail, leur volonté, leur bonne humeur et leurs adorables messages de remerciements et d'encouragement qui m'ont touchée en plein cœur.
Comme m'ont écrit plusieurs de mes clients avec une bienveillance plus qu'appreciée, oui, je vais devoir me "remplumer" et prendre soin de moi, pour revenir avec ma meilleure amie : ma "belle énergie", indispensable pour transmettre aux maîtres et à mes élèves canins : en forme !
Quant à vous, prenez soin de vous et de vos loulous ! Ne lachez rien et amusez-vous avec vos 4 pattes 😉
Suivez cette page, qui vous annoncera ma reprise.
Encore merci pour votre compréhension.
Nous ne sommes que des humains, avec nos limites. Pas des héros.
Nathalie de DoGce Vita 🐺
P.S : un 1er Avril 🙄 Je réalise... Il fallait le faire hein...