04/09/2025
Bonsoir à tous,
De retour de mon voyage au Riu Montego Bay en Jamaïque, et voici mon résumé de mon séjour qui a eu lieu du 14 au 21 mars 2025.
Distance et transport : l’hôtel est à environ 15-20 min de l’aéroport et le transport se fait très bien.
Complexe : un beau et grand complexe de 826 chambres seulement pour adultes. Le site est bien fait et tout se marche très bien. Il y a 5 piscines, dont 1 plus animé, avec le bar intégré. Quand je dis animé, c’est animé :) beaucoup de personnes la fin de semaine puisque certaines personnes vont pour des 2-3 jours seulement. Il y a aussi des glissades d'eau. L’hôtel est très propre partout, il y a présence de femme de ménage même aux toilettes sur le bord de la plage. J’ai trouvé que c’était un plus, car ces toilettes sont souvent moins propres avec l’eau et le sable.
Chambre : les chambres sont grandes et très propres, sur les photos et vidéos, vous allez voir la mienne, j’avais une chambre vue sur les jardins au 2e étage dans le bloc 2 situé près de tout. J’ai adoré mon emplacement.
Animation : Très présente et belle équipe très dynamique. Depuis que je voyage dans des tout inclus, c’est la première fois que je vois d’aussi beaux spectacles en soirée. Les chorégraphies et les costumes sont justes wow. Évidemment, ont y retrouvent les Riu Party 1x par semaine, soit le vendredi soir en alternance du Néon ou White Party. Le dimanche il y a beach party et le mercredi le foam party. Chaque soir, il y a un band avant le spectacle du soir. Donc, animation présente le jour et le soir de 20h00 à 22h30. Par la suite, il y a la discothèque le Pacha qui ouvre à 23h00.
Restaurants : il y a 4 restaurants à la carte (italien, asiatique, gourmet et steakhouse), le buffet, le pepe's food avec poulet Jerk le midi. Il y aussi possibilité de souper romantique sur la plage ($) donc j’ai testé pour vous. Vous allez voir mes photos, c’était juste WOW. Service personnalisé, musique et son des vagues ! J’ai aussi fait le steakhouse, c’était délicieux même chose pour le Gourmet, c’était excellent. Le buffet est petit et répétitif, mais c’est bon. Exceptionnellement, aux hôtels Riu en Jamaïque il faut réserver les restaurants à la carte via l’application Riu. Les réservations ouvrent à 00h00 et 48h00 à l’avance ! C’est bon à savoir sinon un peu plus difficile à réserver. Nous sommes arrivés le vendredi et nous avons mangé au restaurant à la carte dès le lundi.
Plage : pour ceux qui aiment se baigner dans une mer limpide, ce n’est pas pour vous. Il y a présence d’algues dans le fond. (Je le savais avant d’y aller) de mon côté, ça ne me dérange pas, mais c’est sûr que je préfère une mer sans algues la plage est étroite, mais longue. Toujours des chaises longues en grande quantité malgré la haute saison. Un petit bar disponible avec quelques choix de drink , liqueur, eau et bière au milieu de la longue plage pour éviter de vous rendre au bar central.
Fumeur : plusieurs endroits réserver pour les fumeurs de cigarette et autres :P très bien placé pour respecter les non-fumeur et accommodé les fumeurs.
Service : excellent service, autant au front desk, magasin, bar, femme de ménage et restaurant. J’ai été agréablement surprise, puisque je vais au Riu Palace Mexico depuis plusieurs années, et je peux dire que j’ai eu le même service, sinon plus en 7 jours :)
En résumé, oui j’y retournerai, mais mon bémol, si vous aimez la musique un peu plus avec la vibe espagnol bien ce n’est pas en Jamaïque que vous allez en retrouver, même à la discothèque. C’est le seul hic qui me déçoit en 2 hivers en Jamaïque. Pour tout le reste, il est à la hauteur et digne d’un Riu.
Je donne un bon 7-8 /10
Pour les photos et vidéos, voir mon album complète :)