
13/08/2024
DEVELOPPEMENT DU BELIER
LE CENTRE DE SANTE DE BERIABOUKRO (S/P KOKUMBO), DESORMAIS FONCTIONNEL AVEC SON INFIRMIER
Bériaboukro, village situé à 21 kilomètres du chef-lieu de Sous-préfecture, Kokumbo, dans le département de Toumodi, a désormais son Centre de santé fonctionnel. Le vendredi 9 août dernier, le Directeur Départemental de la Santé, M. ADAHOUMAN Aman Paul, a présenté l’infirmier, Brou Stéphane Zinder, aux populations.
Cette cérémonie de présentation de l’infirmier s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du Président du Conseil Régional du Bélier, M N’DRI Aristide. Qui était accompagné pour la circonstance, de la CESER, Aïcha DIALLO et des Agents du Conseil. Au nom du Président Raymond Kouakou KONAN, le Directeur de cabinet s’est félicité de l’ouverture dudit centre dont l’objet de sa construction est de résoudre les questions sanitaires des populations.
Avec lui, le Directeur Départemental de la santé de Toumodi, Dr. ADAHOUMAN Aman Paul, qui a sensibilisé les populations à fréquenter leur centre de santé.
Heureuses de l’ouverture de leur centre de santé, les populations par la voix du sieur Koffi Kouamé, traduit sa reconnaissance à l’équipe du Conseil Régional du Bélier conduite par le Président Raymond KONAN, pour les efforts faits « Nous vous sommes reconnaissants pour les nombreux efforts qui sont faits à l’endroit des populations de Bériaboukro… »
Notons le centre de santé de Bériaboukro, achevé en 2022, a coûté 26 499 181 FCFA. Le logement de l’infirmier quant à lui a coûté 15 628 375 FCFA. Au total ce sont 42 127 556 FCFA qui ont été investis.
Signalons que le coût total des réalisations au niveau de la Sous-préfecture de Kokumbo s’élève à 421 931 519 FCFA dont 90 709 917 FCFA à Bériaboukro.