GTTC Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de GTTC, Douala.

20/07/2025
Déploiement du GTTC dans la région de l'Ouest, une équipe a été reçue à la mairie de Dschang pour une importante réunion...
05/07/2025

Déploiement du GTTC dans la région de l'Ouest, une équipe a été reçue à la mairie de Dschang pour une importante réunion de travail.

Le FOPTRC et Le GTTC  membre du comité de gestion du groupement d'intérêt public du centre de formation professionnelle ...
05/07/2025

Le FOPTRC et Le GTTC membre du comité de gestion du groupement d'intérêt public du centre de formation professionnelle sectoriel d'EDEA.

GIP-CFPS de DOUALA & EDEA, le MINEFOP et le GECAM en partenariat avec l'AFD, unissent leurs forces pour Booster la formation professionnelle au Cameroun.

Le gouvernement représenté par le Ministre par intérim de l'emploi et de la formation professionnelle "MINEFOP" a signé ce 03/7/2025, un protocole d'entente avec le groupement des entreprises du Cameroun "GECAM". L'objectif est de doter des entreprises d'une main d'œuvre qualifiée à travers l'offre de formation professionnelle dans les secteurs de la maintenance industrielle, du transport - logistique et de l'agro-industrie. Formations qui seront dispensées en continue, initiale, pré emploi, par alternance et par voie de l'apprentissage.

Il est à noter que les groupements d'intérêt public - Centre de formation professionnelle sectoriel GIP-CFPS de Douala et Edea ont bénéficié du financement du partenaire stratégique qu'est l'Agence Française de Développement AFD.

La cérémonie que présidait Monsieur le Ministre de l'emploi et de la formation professionnelle ont abouti à l'élection des présidents de l'assemblée générale pour les GIP CFPS de Douala et Edea.
Par la suite, le président de l'Assemblée générale du GIP CFPS D'Edea, M. Henry Nganga a présidé l'élection de la liste pour le comité de gestion qui doit assurer la direction et le bon fonctionnement du GIP-CFPS D'Edea.

Le comité de gestion est composé de 13 membres ; 7 membres issus du secteur privé, 3 du secteur public et 3 représentants de la structure de formation. À l'issue des travaux qui se sont déroulés en fonction des secteurs de formation,
M. Mbida Ndoumbe Président de la fédération des organisations professionnelles du transport routier du Cameroun "FOPTRC" et M. Ibrahima Yaya Président National du GTTC, représenté par M. Mbock Carlos responsable des opérations et des adhésions au bureau national, font partie de la short-list des 07 (sept) membres issus du secteur privé. Cette élection vient à nouveau redorer le blason et ainsi renforcer la position et la notoriété du GTTC et FOPTRC sur la scène nationale et internationale.

Après son discours de circonstance, Monsieur le ministre a procédé à l'installation des présidents des assemblées générales et comités de gestion des GIP-CFPS de Douala et Edea suivi d'une photo de famille.

Mohamadou Mougadassi Président Départemental de la Vina nouvellement élu et quelques membres sont venus apporter leur so...
03/07/2025

Mohamadou Mougadassi Président Départemental de la Vina nouvellement élu et quelques membres sont venus apporter leur soutien à un membre à jour de ses cotisations syndicales dont le camion a été accidenté à la sortie de la gare marchandise.

La délégation du bureau d'arrondissement de Touboro conduite par son Président Al Hadj Hanouna ,venue saluer le Présiden...
03/07/2025

La délégation du bureau d'arrondissement de Touboro conduite par son Président Al Hadj Hanouna ,venue saluer le Président d'arrondissement de Mbé à l'occasion de son retour de pèlerinage à La Mecque.

La délégation du GTTC, conduite par son Président National, Ibrahima Yaya, est venue saluer le Président d'arrondissemen...
03/07/2025

La délégation du GTTC, conduite par son Président National, Ibrahima Yaya, est venue saluer le Président d'arrondissement de Mbé à l'occasion de son retour de pèlerinage à La Mecque.

COMMUNIQUÉLe Président Départemental de la Vina invite tous les membres du bureau départemental nouvellement élus ainsi ...
03/07/2025

COMMUNIQUÉ

Le Président Départemental de la Vina invite tous les membres du bureau départemental nouvellement élus ainsi que les Présidents des bureaux d'arrondissement à participer à une réunion importante qu'il présidera le :

- Date : 10 juillet 2025
- Heure : 10 heures précises
- Lieu : Bureau régional de la Vina, situé au niveau du marché de bananes,
Gare-Marchandise

La présence de tous les membres du bureau départemental et des Présidents des bureaux d'arrondissement est vivement souhaitée.

Mohamadou Mougadassi
Président départemental Vina

Le GTTC fidèle à sa politique sociale qui est l'assistance des membres à jour, en cas de sinistre, s'est rendu à l'agenc...
21/06/2025

Le GTTC fidèle à sa politique sociale qui est l'assistance des membres à jour, en cas de sinistre, s'est rendu à l'agence de Touristique Voyage d'Elig Essono de Yaoundé incendiée. Le GTTC était en délégation avec à sa tête, le Président National M. Ibrahima Yaya.

Une réunion s'est tenue hier à Akom II entre le Sous-Préfet, les chauffeurs et l'état-major du Sous-Préfet. L'objectif d...
21/06/2025

Une réunion s'est tenue hier à Akom II entre le Sous-Préfet, les chauffeurs et l'état-major du Sous-Préfet. L'objectif de cette réunion était de discuter de l'état de la route et des tarifs de transport. Cette réunion fait suite aux saisines de l'autorité par le Président Régional du GTTC pour la Région du Sud BIA Martin.

En effet, le camarade BIA Martin, dès le lendemain de sa brillante élection à la tête du GTTC dans la Région du Sud, a reçu un groupe de transporteurs effectuant la ligne Ebolowa Akom 2. Ceux-ci venus nombreux, se plaignent, du très mauvais état de la route qui cause d'énormes dégâts à leurs véhicules et sont à l'origine des accidents de circulation, des tarifs de transport bas qui ne leur permettent pas de rentabiliser leur activité, enfin la multiplication des barrières des forces de maintien de l'ordre qui sont essentiellement oppressives et tracassières.

Le Président Régional du Sud, à la suite de cette rencontre, a saisi monsieur le Sous-préfet de Akom 2 aux fins de porter lesdits préoccupations des Transporteurs à son niveau.

La réaction du sous-préfet qui s'est voulue rapide, a constitué à la convocation dans ses services d'une réunion avec son état-major et les parties concernées élargies aux chauffeurs.

De cette réunion au cours de laquelle le sous-préfet a félicité l'initiative du GTTC, il a été convenu, ce qui suit :

- Les tarifs de transport fixés par le ministère des Transports ne seront pas augmentés.
- en ce qui concerne l'état de la route, le sous-préfet portera cette préoccupation fondée des transporteurs auprès de sa hiérarchie et de la Délégation Régionale des Travaux publics à fin de solliciter une intervention rapide pour améliorer l'état de la route; il a également invité le GTTC à saisir le Gouverneur et les délégués régionaux des Travaux Publics et des Transports pour une intervention rapide et efficace.
- en ce qui concerne les contrôles routiers tracassiers et la multiplication des barrières de contrôle, il a promis d'analyser certaines mesures en vue de réduire leur nombre ou même de les supprimer.

Le président régional du Sud GTTC a exprimé sa satisfaction quant à l'issue de cette réunion, qui visait à promouvoir la paix dans la région.

Adresse

Douala

Téléphone

655327753

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque GTTC publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à GTTC:

Partager