19/09/2019
La compagnie Turkish Airlines, se référant au courrier datant du 27 août 2019 portant sur les modifications du système de délivrance des visas pour les citoyens algériens, souhaiterai informer les agences de voyages en Algérie de ce qui suit :
Les visas électroniques de type B qui sont/seront octroyées aux citoyens algériens avec les conditions valables avant la date de l’entrée en vigueur desdites modifications, ce qui est fixée au 1er octobre 2019, seront valides jusqu’au 31 décembre 2019. De même, les citoyens algériens titulaires des visas électroniques de type C obtenus avant le 1er octobre 2019 pourront voyager en Turquie jusqu’au 31 décembre 2019.
Outre, il est important de rappeler que, selon le nouvel système de délivrance des visas qui sera mis en vigueur à partir du 1er Octobre 2019, les citoyens algériens âgés de moins de 18 ans et plus de 35 ans qui souhaiteront se rendre en Turquie avec un visa électronique de type B devront être titulaire d’un visa ou d’un permis de résidence en cours de validité pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, L’Irlande ou l’espace Schengen.
Les citoyens algériens qui ne répondent pas aux conditions citées ci-dessus, vont devoir faire une demande de visa (vignette sur passeport) auprès des bureaux du « Gateway Management », prestataire externe du dépôt des visas au nom de l’ambassade de Turquie en Algérie.
Pour plus d’information, veuillez-vous renseigner sur http://www.gatewayglobe.com ,ou envoyer e-mail à [email protected]
N'oubliez pas de vous abonnez sûr notre page Facebook agence de voyages & tourisme
@ Haï El Badr