19/04/2026
🏍️ Journée Trajectoires à Saint-Lô ! 🏍️
La Préfecture de la Manche vous donne rendez-vous le samedi 16 mai de 9h00 à 17h00 au Foirail de Saint-Lô pour une journée gratuite dédiée à la conduite en toute sécurité des motocyclistes.
👉 Au programme :
✔️ Présentation des trajectoires de sécurité
✔️ Sorties encadrées pour travailler son positionnement sur la route en conditions réelles par les motocyclistes de la Gendarmerie de la Manche et de la Police Nationale de la Manche
✔️ Atelier maniabilité par l’auto-école Fouchard
✔️ Ateliers de prévention routière et présentation d’équipements airbag par l’Unité sécurité routière
🤝 Un grand merci à nos partenaires qui assureront ces ateliers et à la Ville de Saint-Lô pour la mise à disposition du Foirail !
Motards débutants ou chevronnés, venez perfectionner votre conduite et profiter de conseils pour allier passion et sécurité ! A l’issue de cette journée, un gilet airbag sera offert à l’un des participants. Inscrivez-vous via ce lien https://grist.numerique.gouv.fr/o/docs/forms/vZ8uxHT2UUcH25gPAeq6YL/10 ou en flashant le QR Code