Emilie Bricault - Accompagnatrice en Montagne

Emilie Bricault - Accompagnatrice en Montagne Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Emilie Bricault - Accompagnatrice en Montagne, Guide touristique, Hameau de Croquié, Mercus-Garrabet.

Vivant dans les Pyrénées, j'aurais le plaisir de vous accompagner en randonnées, à la découverte de la magnifique nature dans nos montagnes (avec un coup de cœur pour les oiseaux ...)

Dimanche 26 avril c'était formation lecture de carte et orientation avec La Griffe, un collectif féministe de montagnare...
09/05/2026

Dimanche 26 avril c'était formation lecture de carte et orientation avec La Griffe, un collectif féministe de montagnares.x dont vous pouvez en savoir plus dans la première photo !
Elles ont pu travailler en détails la signification de chaque symbole de la carte, faire des exercices pratiques de lien entre la carte et le paysage, une course d'orientation, et on a aussi testé le hors sentier.
La prochaine sera le dimanche 24 mai et il reste quelques places si ça en interesse 😉
Merci à Marie Miani de m'avoir mise en lien avec le collectif, et merci à Gab pour ces superbes photos 🥰

J'ai eu le plaisir d'accompagner 2 jours d'itinérance avec Les Lacets en avril !
30/04/2026

J'ai eu le plaisir d'accompagner 2 jours d'itinérance avec Les Lacets en avril !

La suite du projet des Chemins de la Liberté !
13/04/2026

La suite du projet des Chemins de la Liberté !

Nous sommes au moment de l'année où plusieurs saisons peuvent être vécues dans la même semaine. C'était le cas samedi 14...
17/03/2026

Nous sommes au moment de l'année où plusieurs saisons peuvent être vécues dans la même semaine. C'était le cas samedi 14 mars. Le lendemain de la sortie jonquille nous avons pris la route du port de Lers avec les collègues du Bureau des Guides des pyrénées Ariégeoises. Nous avons eu 30 cm de neige fraîche, pour le plaisir des yeux et des sensations !
Nous sommes aussi passé à côté d'un piège à poils, ces petits barbelés accrochés aux arbres pour agripper les poils des ours, qui seront ensuite envoyés en analyse génétique.
C'est d'ailleurs en ce moment que les ours commencent à sortir, c'est la découverte du dehors pour les oursons qui sont nés cet hiver !

Un grand merci à Yves pour ces magnifiques photos !

C'est le printemps ! Vendredi 13 mars nous sommes allés profiter des belles fleurs qui s'ouvrent avec le groupe Bien Vie...
15/03/2026

C'est le printemps ! Vendredi 13 mars nous sommes allés profiter des belles fleurs qui s'ouvrent avec le groupe Bien Vieillir en Volvestre - B2V
Nous avons eu une journée fabuleuse avec les grandes demoiselles de Caraybat, la vue grandiose sur les montagnes encore enneigées et toutes ces fleurs !
En bonus pour bien terminer la journée, nous sommes allés observer la famille de hiboux grands ducs qui a élu domicile sous le château de Foix. Une occasion exceptionnel d'observer ce grand prédateur discret !

Avec les Les Accompagnateurs en montagne du Couserans

La deuxième semaine des vacances s'achève avec les enfants de l'agglomération du Muretain pour Sur Les Hauteurs. J'étais...
06/03/2026

La deuxième semaine des vacances s'achève avec les enfants de l'agglomération du Muretain pour Sur Les Hauteurs. J'étais avec les 6-8 ans pendant ces 5 jours, et ils ont pu laisser s'exprimer leur créativité avec cet matière fabuleuse qu'est la neige ❄️
Au fil des jours ils ont pu sculpter les animaux peuplant les Pyrénées. Saurez-vous les reconnaître ?
Un immense merci à Angaka Village Nordique pour la convivialité que vous amenez au plateau de Beille et vos fabuleux igloos !

05/03/2026
J'ai passé la première semaine des vacances scolaires au plateau de Beille, avec les enfants de l'agglomération de Muret...
28/02/2026

J'ai passé la première semaine des vacances scolaires au plateau de Beille, avec les enfants de l'agglomération de Muret. Au programme : randonnée en raquette, recherche des empreintes d'animaux dans la neige, bonhomme de neige, visite des igloos, bataille de boules de neige, construction d'igloo miniature et toboggans de neige !
Avec les temps magnifiques que l'on a eu c'était un régal !

Avec Sur Les Hauteurs

Jeudi 26 février j'ai accompagné le bivouac d' Village Nordique ! Nous avons chaussé les raquettes, chargé les pulkas et...
28/02/2026

Jeudi 26 février j'ai accompagné le bivouac d' Village Nordique ! Nous avons chaussé les raquettes, chargé les pulkas et pris la direction de la cabane pastorale. Il a fallu monter le tipi car tout le monde ne rentre pas dans la cabane. Après un bon repas au chaud, nous sommes sortis admirer les étoiles incroyables et Isabelle Corbières nous a fait une lecture du ciel grâce à son super laser.
Pour dormir, ce n'était ni la cabane ni le tipi pour moi, j'ai choisi l'option milliers d'étoiles, en dormant à la belle. Et une fois dans mon duvet, j'ai eu la chance d'entendre la chouette de Tengmalm, une petite chouette de montagne dont la période de reproduction a commencé ❤️

Merci Angaka Village Nordique !

Adresse

Hameau De Croquié
Mercus-Garrabet
09400

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Emilie Bricault - Accompagnatrice en Montagne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Emilie Bricault - Accompagnatrice en Montagne:

Partager