12/06/2026
Le Titanic à Cherbourg? Oui, le paquebot a bien fait escale à Cherbourg le 10 avril 1912, , avant de repartir pour Queenstown .
Le Titanic n'est pas entré au port : il a mouillé en rade. Les passagers ont embarqué via les transbordeurs Nomadic et Traffic. 274 passagers ont embarqué à Cherbourg dont 21 français
Tu peux voir des photos du Titanic exposées à La Cité de la Mer, à Cherbourg. Le musée a une grande section dédiée au paquebot, car Cherbourg était sa dernière escale continentale.