Panama Authentique

Panama Authentique La promesse d’une experience de vie unique 🇵🇦

Agence réceptive spécialisée pour le Panama, créant sur-mesure des voyages authentiques et loin des sentieurs battus, bénéficiant aux populations locales panaméennes.

🏝️ L’archipel de Coiba, est un regroupement de 38 îles idylliques, au large de la péninsule de Veraguas, dans l’océan Pa...
30/07/2025

🏝️ L’archipel de Coiba, est un regroupement de 38 îles idylliques, au large de la péninsule de Veraguas, dans l’océan Pacifique. C’est un Parc National protégé, qui permet une expérience très authentique sur des îles vierges et sauvages, sans structure humaine.

⛓️ Pour l’anecdote, ils construisirent un centre pénitentiaire à partir de 1919 qui accueilli les pires criminels de l’époque, puis les opposants politiques lors de la dictature. Plus de 3.000 détenus furent envoyés sur l’île de Coiba où il était quasiment impossible de s’évader à cause de sa situation géographique très isolée (à 2h de bateau des côtes panaméennes). Elle était surnommée “l’Alcatraz Panaméen”.

Un peu de saveurs tropicales avec le 𝐜𝐞𝐯𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐚𝐧𝐚𝐦𝐞𝐧̃𝐨 🐟🍋‍🟩 Au Panama, le poisson cru peut être de la corvina (du maigre...
15/07/2025

Un peu de saveurs tropicales avec le 𝐜𝐞𝐯𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐚𝐧𝐚𝐦𝐞𝐧̃𝐨 🐟

🍋‍🟩 Au Panama, le poisson cru peut être de la corvina (du maigre), du bar, du mérou … et est cuit dans du 𝙟𝙪𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙞𝙩𝙧𝙤𝙣 𝙫𝙚𝙧𝙩.
🌶️ L’ingrédient secret, signature de l’identité culinaire panaméenne, est l’𝙖𝙟𝙞 𝙘𝙝𝙤𝙢𝙗𝙤, un petit piment local servant d’assaisonnement. Mais attention, ça pique fort, il faut éviter de croquer dedans !
🌿 Enfin, la 𝙘𝙤𝙧𝙞𝙖𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙛𝙧𝙖𝙞̂𝙘𝙝𝙚 ne peut manquer.
🍠 On l’accompagnera avec des chips de banane plantain, de la patate douce …

Il faut savoir que la majorité des pays d’Amérique Latine possèdent leur propre recette de ceviche, avec quelques variantes :
🇵🇪 𝐏𝐞́𝐫𝐨𝐮 : poisson cuit dans du 𝙡𝙚𝙘𝙝𝙚 𝙙𝙚 𝙩𝙞𝙜𝙧𝙚 (citron + ail + céleri)
🇪🇨 𝐄́𝐪𝐮𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 : poisson cuit dans du citron et sauce tomate
🇲🇽 𝐌𝐞𝐱𝐢𝐪𝐮𝐞 : beaucoup d’avocat
🇨🇴 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐦𝐛𝐢𝐞 : en général avec des crevettes, accompagné de crackers

Grâce à sa situation géographique unique au monde, c’est-à-dire au pied du volcan Baru et sur le lieu de passage des cou...
12/07/2025

Grâce à sa situation géographique unique au monde, c’est-à-dire au pied du volcan Baru et sur le lieu de passage des courants d’air provenant des 2 océans, le Pacifique et l’Atlantique, la région de Boquete bénéficie de conditions optimales pour accueillir une nature aussi luxuriante toute l’année.

C’est également l’endroit idéal pour cultiver du café :

🏆 Le meilleur au monde est le 𝐆𝐞𝐢𝐬𝐡𝐚, vendu plus de 10.000 USD le kilo aux enchères, ce qui n’en fait pas forcément le plus savoureux malgré sa complexité de saveurs. Il est très doux, ressemblant un peu au thé et possède 30% de caféine en moins que les autres cafés.

🥇Selon moi, le meilleur est le 𝐂𝐚𝐭𝐮𝐚𝐢. Un café au goût bien équilibré, un peu de fraîcheur florale sur des notes de chocolat et noix.

🥈 Il y a également le 𝐂𝐚𝐭𝐮𝐫𝐫𝐚, plus de caractère aux premières notes fruitées, suivi d’arômes plus crémeux avec une pointe d’acidité.

🥉 Enfin, il y a l’𝐀𝐫𝐚𝐛𝐢𝐜𝐚, un peu plus mainstream aux saveurs citriques.

Le paresseux 🦥 Il existe 3 espèces de paresseux au Panama : didactyle (avec 2 doigts), tridactyle (avec 3 doigts) et le ...
12/07/2025

Le paresseux 🦥

Il existe 3 espèces de paresseux au Panama : didactyle (avec 2 doigts), tridactyle (avec 3 doigts) et le paresseux nain, une espèce endémique de Escudo de Veraguas dans les Caraïbes.

À seulement 45 minutes de la capitale, en vous promenant dans le Parc Soberania ou en faisant un tour en lancha dans le lac Gatun, il est possible d’apercevoir toutes sortes de paresseux et de singes, de très près !!

𝐀𝐧𝐞𝐜𝐝𝐨𝐭𝐞 : si la majorité des parcs nationaux panaméens interdissent l’accès aux chiens, c’est parce que les paresseux possèdent une tique bon pour leur santé qui favorise l’équilibre dans leur micro écosystème, mais extrêmement toxiques pour les chiens !

🔜 Je vous partage des photos de Escudo de Veraguas et des fameux paresseux nains lors de mon voyage en août. 𝑺𝒕𝒂𝒚 𝒕𝒖𝒏𝒆𝒅 !

🏝️ 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬 𝐜𝐚𝐫𝐢𝐛é𝐞𝐧 Partez à l’aventure sur Isla Colon, l’île principale de Bocas del Toro afin de découvrir des plages ...
11/05/2025

🏝️ 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬 𝐜𝐚𝐫𝐢𝐛é𝐞𝐧

Partez à l’aventure sur Isla Colon, l’île principale de Bocas del Toro afin de découvrir des plages idylliques en vous promenant dans la jungle luxuriante tropicale. En vélo électrique, quad ou lancha, une journée riche en découverte de nouveaux paysages.

Terminez votre journée par 𝑷𝒍𝒂𝒚𝒂 𝑬𝒔𝒕𝒓𝒆𝒍𝒍𝒂, la plage aux étoiles de mer : mer translucide, sable blanc, palmiers à perte de vue et votre agua de p**a fraîche (eau de coco) que l’on ira vous chercher directement dans le cocotier 🥥

!! 𝕀𝕞𝕡𝕠𝕣𝕥𝕒𝕟𝕥 !! Ne sortez pas les étoiles de mer de l’eau car elles meurent en 3 secondes en dehors de l’eau. Profitez et admirez ces merveilles avec vos yeux.

Crédit photo : .toutain_07, voyageuse comblée 🐚

🧵 La Pollera Ceci est le costume traditionnel panaméen des femmes. Originaire de l’intérieur du pays, de la région de He...
10/05/2025

🧵 La Pollera

Ceci est le costume traditionnel panaméen des femmes. Originaire de l’intérieur du pays, de la région de Herrera / Los Santos, cette robe appartenait aux femmes locales.

𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝑷𝒐𝒍𝒍𝒆𝒓𝒂 ? Car elles rentraient les poules « pollo » en espagnol, dans le poulailler en les dirigeant avec les mouvements de leur robe.

Aujourd’hui, chaque jeune femme possède sa Pollera. Cela peut valoir des milliers, si elle est ornée de perles, dentelle et d’or.

Chaque année, au mois de janvier, il y a le 𝐃𝐞́𝐟𝐢𝐥𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝟏𝟎𝟎𝟎 𝐏𝐨𝐥𝐥𝐞𝐫𝐚𝐬, l’équivalent de notre Miss France ✨

🌱 Immersion au sein d’une communauté indigène panaméenne Cette expérience vous permettra de vivre un moment unique de pa...
10/05/2025

🌱 Immersion au sein d’une communauté indigène panaméenne

Cette expérience vous permettra de vivre un moment unique de partage au sein de la communauté indigène Ngäbe Bugle, dans les îles de l’archipel de Bocas del Toro.

Ces femmes sont indépendantes, travailleuses et veulent partager leur savoir-faire unique. Elles produisent du cacao de grande qualité et le transforme en chocolat de manière artisanale.

𝑷𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆𝒛 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒆 𝒊𝒏𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 🫱🏻‍🫲🏽

Cette merveille, le tortue Carey 🐢 est observable en grand nombre dans le Parc National de Coiba, au large du village de...
02/05/2025

Cette merveille, le tortue Carey 🐢 est observable en grand nombre dans le Parc National de Coiba, au large du village de Santa Catalina. Il vous suffira de faire 1h30 de bateau et de plonger dans l’eau chaude du Pacifique, juste équipés de votre masque et tuba !!

Vous nagerez également dans des bancs de milliers de poissons tropicaux, des gentils requins, des raies Manta … un réel aquarium sauvage !!

📸 Merci .toutain_07 pour cette magnifique photo !!

🌸 La Vallée de Antón est un charmant village de montagne logé au creux d’un cratère de volcan éteint il y a des milliers...
02/05/2025

🌸 La Vallée de Antón est un charmant village de montagne logé au creux d’un cratère de volcan éteint il y a des milliers d’années, qui finalement mplosa. Le sol y est donc particulièrement riche et la nature luxuriante, ce qui permet d’abriter une grande biodiversité.

🦜 Ainsi, de par sa situation géographique atypique, cette région est un grand refuge naturel. Beaucoup d’espèces, tant faune que flore, sont endémiques. On compte plus de 350 espèces d’oiseaux et plus d’une
centaine d’espèces de mammifères, reptiles et amphibiens.

🔭 Pour les amoureux de la nature, c’est le lieu idéal pour faire des promenades orientées observation des oiseaux (birding) durant la journée et observation des grenouilles et serpents (herping) pendant la nuit.

💡 𝐔𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐝’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 ⚔️💰🪙🌶️⛵️🏴‍☠️🔥Panama Viejo fut construit en 1519 par le conquistador espagnol Pedro Arias Davila. C’e...
22/04/2025

💡 𝐔𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐝’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 ⚔️💰🪙🌶️⛵️🏴‍☠️🔥

Panama Viejo fut construit en 1519 par le conquistador espagnol Pedro Arias Davila. C’est la première ville construite sur la « Mer du Sud ».

Elle avait un rôle très stratégique. En effet, les espagnols qui avaient conquit le Pérou, envoyaient les ressources pillées (or, argent, épices) jusqu’au Panama, traversaient l’actuelle zone du Canal, puis une fois arrivaient à Portobelo dans les Caraïbes, toutes les ressources étaient chargées sur les galères qui naviguaient jusqu’en Espagne.
L’essor commercial de Panama Viejo dura 152 ans et permis un grand enrichissement du royaume d’Espagne.

Jusqu’à ce que le pirate gallois Henry Morgan, payé par la couronne anglaise, envahi Panama Viejo pour voler les richesses espagnoles, non pour envahir le territoire. Le piètre gouvernement espagnol de l’époque ne sut comment retenir les troupes de pirates et préféra mettre le feu à la ville pour protéger ces ressources.

Panama Viejo resta en ruine pendant 2 ans, puis les espagnols décidèrent de reconstruire la ville de Panama, mais 7km plus bas afin d’avoir une meilleure visibilité sur la mer et un meilleur accès à l’eau.

Il est aujourd’hui possible de visiter les ruines de Panama Viejo, avec la ville moderne en arrière plan. Interessant contraste avec son flamboyant fleuri.

Cette fleur s’appelle 𝘗𝘴𝘺𝘤𝘩𝘰𝘵𝘳𝘪𝘢 𝘊𝘰𝘭𝘰𝘳𝘢𝘵𝘢, plus communément la 𝙍𝙤𝙨𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙣𝙩𝙖𝙜𝙣𝙚𝙨. Il est possible de l’observer au Pana...
21/04/2025

Cette fleur s’appelle 𝘗𝘴𝘺𝘤𝘩𝘰𝘵𝘳𝘪𝘢 𝘊𝘰𝘭𝘰𝘳𝘢𝘵𝘢, plus communément la 𝙍𝙤𝙨𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙣𝙩𝙖𝙜𝙣𝙚𝙨.

Il est possible de l’observer au Panama dans les forêts humides, c’est-à-dire dans la région de Chiriqui, à la frontière du Costa Rica, où sa pollinisation est très propice grâce aux nombreuses abeilles et papillons.

Cette fleur qui produit notamment des petits fruits ressemblant à des groseilles, est utilisée dans la médecine traditionnelle par les communautés indigènes locales (Ngábe Bugle) en tant qu’analgésique.

👒 𝑳𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒊𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 ? Le fameux Panama Hat n’est pas panaméen ! Il vient en réalité d’Equateur. Il obtient ce nom lors d’un...
20/04/2025

👒 𝑳𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒊𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 ?

Le fameux Panama Hat n’est pas panaméen ! Il vient en réalité d’Equateur. Il obtient ce nom lors d’un voyage que l’ex président américain Roosevelt réalisa à Panama afin de voir les avancées de la construction du Canal de Panama. Une photo de lui sur une grue avec ce chapeau fit le tour du monde !!

Le vrai chapeau panaméen, el sombrero Pinta’o vient des fermiers du centre du pays, plus précisément du village de La Pintada, et sont fabriqués avec une plante locale de la région de Los Santos.

Un savoir-faire unique transmit de génération en génération, un travail 100% artisanal, une pièce authentique panaméenne.

Dirección

Panama City

Notificaciones

Sé el primero en enterarse y déjanos enviarle un correo electrónico cuando Panama Authentique publique noticias y promociones. Su dirección de correo electrónico no se utilizará para ningún otro fin, y puede darse de baja en cualquier momento.

Contacto La Empresa

Enviar un mensaje a Panama Authentique:

Compartir

Categoría