13/06/2023
⚠️𝐈𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐍𝐓 - 𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐔 𝐓𝐀𝐑𝐈𝐅 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐓𝐀𝐗𝐄 𝐃𝐄 𝐒𝐄𝐉𝐎𝐔𝐑
🏢 Séjours à l’hôtel, en 🏠 chambres d’hôtes, 🏘 en meublés de tourisme, en 🏡Airbnb, sur un 🚢 ⛵️ bateau dans les eaux maritimes de la Commune de Uturoa… ?
📣Sachez qu'à partir du 1er juillet 2023 le tarif de la taxe de séjour sur Uturoa change !
Les tarifs de la taxe de séjour touristique sont fixés ainsi qu’il suit :
💰. 200 FCFP par jour et par personne pour les hôtels classés, les navires de croisière et tous autres établissements de caractéristiques équivalentes,
💰. 60 FCFP par jour et par personne pour les établissements non classés (pensions de famille, locations de bungalows, meublés, terrains de camping et de caravanage, ports de plaisance, etc…) et tous autres établissements de caractéristiques équivalentes.
ℹ️ Qui peut être exonéré de la taxe de séjour ?
👉 Sont exemptés de taxe les enfants de moins de 12 ans logeant avec leur parents, et dans le cadre des besoins exclusifs de leur profession, les voyageurs et représentants de commerce porteurs de la carte d’identité professionnelle.
👉La durée du séjour pendant laquelle est accordée l’exemption pour la catégorie précitée est de 3 jours.
ℹ️ Mais à quoi sert cette taxe ?
Les recettes de cette taxe permettent aux collectivités locales de disposer de ressources complémentaires pour développer l'offre touristique sur leurs territoires.
La taxe de séjour est réglée par le vacancier en plus du prix de l’hébergement au logeur, à l’hôtelier ou propriétaire qui la reverse ensuite à la commune. La facture, remise au client, doit faire figurer clairement le montant de la taxe s'additionnant au prix de l'hébergement.
Le montant de la taxe de séjour doit être affiché chez l'hébergeur (logeurs, hôteliers, propriétaires).
ℹ️ Pour toute demande d'information, veuillez contacter :
📞 Service de Facturation Taxes & Recouvrement : 40 600 719