Sonho do Poeta à Colares

Sonho do Poeta à Colares Page dédiée à ceux qui aiment le Portugal et qui souhaitent mieux connaitre le pays : images, ast

Hébergement, balades, produits artisanaux et artisanat d'art fabriqués au Portugal, stage

Avant de quitter déjà le mois d'avril, pluvieux mais moins que ce mois de MARS 2025, voici ma composition à base de mes ...
19/04/2025

Avant de quitter déjà le mois d'avril, pluvieux mais moins que ce mois de MARS 2025, voici ma composition à base de mes photos faites lors de mes balades.... Cette fois-ci, à PORTO dans le quartier très ancien de Vitória tout en montées et descentes, au dessus de Miragaia. Un vrai dédale...mais les surprises inattendues sont nombreuses!!!

Que de beauté dans les détails quand on s'approche de la falaise PRAIA de SÃO JULIÃO près de Magoito.....
25/03/2025

Que de beauté dans les détails quand on s'approche de la falaise PRAIA de SÃO JULIÃO près de Magoito.....

Le dimanche, c'est jour de visite quand je le peux.... PALACIO DE QUELUZ. Après la grosse tempête de cette semaine qui m...
23/03/2025

Le dimanche, c'est jour de visite quand je le peux.... PALACIO DE QUELUZ. Après la grosse tempête de cette semaine qui marquera les esprits, un très grand nombre d'arbres est tombé. Accès aux monuments de SINTRA impossible, sauf pour les sites qui sont hors de la forêt. Palacio de Queluz en fait partie. Le temps restait incertain et pourtant deux choses m'ont sauté aux yeux : une luminosité spéciale et de l'eau!!! dans le canal. Ce que je n'avais encore jamais vu, ce canal est toujours sec!! Je me suis toujours demandée pourquoi on appelait cette enfilade de magnifique azulejos dans le parc, un canal, aujourd'hui j'ai vu l'eau qui dévalait, plus aucun doute.

Les marées d'équinoxe peuvent être captivantes...à AZENHAS DO MAR - COLARES - SINTRA
22/03/2025

Les marées d'équinoxe peuvent être captivantes...à AZENHAS DO MAR - COLARES - SINTRA

J'ai dû déjà parler des mes itinéraires écrits. Le premier est en fin de rédaction et comme tout écrit, on revient en pe...
19/03/2025

J'ai dû déjà parler des mes itinéraires écrits. Le premier est en fin de rédaction et comme tout écrit, on revient en permanence dessus afin d'éviter d'alourdir le texte et c'est long🥵. Beaucoup de recherches et d'informations, sur le Portugal et la localité, s'y trouvent. Il est quand même préférable de rester concis et d'aller droit au but, sans fioriture😅.. Enfin, si, il y en a plein. Le lecteur doit lire, tout en se déplaçant. Hier, avant la tempête Martinho qui servit aujourd'hui particulièrement ici, puisqu'on est à la pointe extrême de l'Europe, j'ai été vérifier le tracé et prendre des photos complémentaires à PENEDO (COLARES/SINTRA) que voici. Il m'a été bien évident que les nouvelles créations de M ou Mme Roberto😃 de CASAS NOVAS allaient illico remplacer la couverture de SONHO DO POETA, avec mes trois toutous pris en photo dans les années 90, à Sintra. Il fallait que je trouve un peu dans la même idée, c'est fait‼️Vous avez vu comme ils sont mignons⁉️

JARDIM EPISCOPAL DE CASTELO BRANCO - CENTRE - BEIRA BAIXAIl est bien évident que l'idée de l'Eden (paradis sur terre) a ...
09/03/2025

JARDIM EPISCOPAL DE CASTELO BRANCO - CENTRE - BEIRA BAIXA
Il est bien évident que l'idée de l'Eden (paradis sur terre) a été très souvent l'inspiration pour la création de jardins et autres lieux aménagés et décorés.
C'est bien le cas du JARDIN EPISCOPAL de la vaste propriété, mi-agricole, de plusieurs évêques successifs à Castelo Branco région BEIRA Baixa au 18è s.
Début 19è s., le palais servira aux services publics et le jardin ainsi que tout ce qui l'entoure seront laissés à l'abandon. Le Palais et le jardin seront classés monuments historiques en 2018. On remarquera, entre autre, que quelques statues des rois détestés des 60 années de domination espagnole sont réduites en taille!!! On dit aussi que les statues de l'escalier d'entrée ont été en bronze et qu'elles auraient été pillées lors de l'invasion Napoléonienne.
En hiver, le jardin est très vert avec toutes ces touches d'orange qui donnent encore plus l'idée d'Eden.

PRAIA DA FALÉSIA a la particularité d'avoir une érosion donnant des coloris spectaculaires. Falaises hautes de 40m, que ...
28/02/2025

PRAIA DA FALÉSIA a la particularité d'avoir une érosion donnant des coloris spectaculaires. Falaises hautes de 40m, que ce soit d'en haut où la forêt de pins contraste par les tâches vertes ou en longeant la plage de sable fin, les dessins sont extraordinaires. Je vous partage quelques photos.

Que de beauté dans ces falaises de PRAIA DA FALÉSIA à ALBUFEIRA.C'est ma composition de FÉVRIER 2025J'aurais du mal à mo...
28/02/2025

Que de beauté dans ces falaises de PRAIA DA FALÉSIA à ALBUFEIRA.
C'est ma composition de FÉVRIER 2025
J'aurais du mal à montrer plus étonnant que cet endroit. Arrivés juste avant le coucher de soleil, la luminosité était optimum pour prendre ces photos.

CABO ESPICHELLes nuits Fauves l'ont fait connaître hors du Portugal. Le clip Dark Ballet de Madonna aura également un im...
12/02/2025

CABO ESPICHEL
Les nuits Fauves l'ont fait connaître hors du Portugal. Le clip Dark Ballet de Madonna aura également un impact au delà de l'Atlantique en ce qui concerne le sanctuaire.
C'est avant tout un lieu de processions religieuses Saloias. Une partie des Cirios (bougies) se passant d'une fois à l'autre à São João das Lampas près de mon gîte touristique. Ces processions sont des évènements d'origines lointaines qui perdurent, notamment par la distribution de nourriture aux personnes sans le sou.
Le phare n'a eu sa place près du sanctuaire que par le fait que ce soit un cap.
En 2009 quand je l'ai visité, le poste d'observation abandonné, au delà du phare, avait ses instruments affalés sur le sol. De sa terrasse, le point de vue sur l'océan était magnifique. Ce jour là, le sanctuaire était vide et la mer d'huile. J'ai perdu ces photos mais le souvenir en est toujours fort.
Et pour bien finir le descriptif, il y a des traces d'empreintes de dinosaures sur les falaises. Je n'ai pas eu le temps d'y aller car en janvier la nuit tombe vite.

Voici ma composition issue de mes photos prises en JANVIER 2025. J'ai eu du mal à choisir avec un autre lieu plus au cen...
12/02/2025

Voici ma composition issue de mes photos prises en JANVIER 2025. J'ai eu du mal à choisir avec un autre lieu plus au centre, que je ne connaissais que de passage, je l'ai enfin visité. Mais mon coeur est allé à ce sanctuaire du CABO ESPICHEL dans le conseil de SESIMBRA car mes souvenirs m'y ramènent forcément. En période de pèlerinage, pour peu qu'il y ait ce vent marin, la poussière tourbillonne donnant un aspect mystique à ce qui se passe. Le lieu a marqué, des tournages importants l'ont immédiatement propulsé hors des frontières. Ses enfilades austères d'arches sont impressionnantes.

En prime, une petite visite du MONASTÈRE D'ALCOBAÇA et du centre historique...Depuis août, en tant que citoyen résident,...
31/01/2025

En prime, une petite visite du MONASTÈRE D'ALCOBAÇA et du centre historique...
Depuis août, en tant que citoyen résident, on bénéficie de JOURNÉES d'entrées gratuites/an dans les monuments historiques nationaux!!! Ah quelle ingénieuse idée!!! En semaine, on tombe sur des scènes étonnantes comme celle du photographe pro juché sur son escabeau.

Endereço

Rua José Fernandes Badajoz, 14
Colares
2705-225

Telefone

+351932707378

Website

Notificações

Seja o primeiro a receber as novidades e deixe-nos enviar-lhe um email quando Sonho do Poeta à Colares publica notícias e promoções. O seu endereço de email não será utilizado para qualquer outro propósito, e pode cancelar a subscrição a qualquer momento.

Entre Em Contato Com O Negócio

Envie uma mensagem para Sonho do Poeta à Colares:

Compartilhar

A vrai dire.....

Page francophone dédiée à ceux qui fuient les endroits bondés de monde. Au Portugal en particulier. Des astuces, les idées, certains bons plans. Les photos quand elles sont prises au détour d'un trajet improvisé ou non. Bienvenu en tout cas!

Bem vindo!

Pour compléter l’entrée en matière, je me dois de préciser que je vais au Portugal, en tant que touriste, depuis mon enfance. C’est justement cette vue, en quelques sortes d’étrangère, qui m’intéressait de mettre en avant. La manière de vivre me correspond complètement, peut-être ma sensibilité d’artiste, artisan. A mes 16 ans, des vacances inoubliables que j’ai partagées pour la première fois avec des jeunes du village qui se sont rapprochés de nous en nous parlant. Finalement, beaucoup de monde parle français, ou comprend le français. D’ailleurs, cela m’amuse de comprendre qu’on fait mine discrète de ne rien saisir, mais si...., on comprend et on nous écoute sans problème pour “tester la bête”. Seul, le courant passe ou pas, et on vous parlera en français. Ce qui n’est pas bon pour l’apprentissage de la langue portugaise! Malgré tout, nous avons toujours été reçus en “frères” d’âme, je ne sais expliquer pourquoi.

Pour finir, j’aimerais dire que le Portugal fait partie de ces pays où l’histoire est tellement riche, que j’y vois une source inépuisable de visites, autant par le nombre de sites historiques sur tout le territoire, que par l’accueil des portugais, en général. En passant par la bouffe et le bon vivre. Tout n’est pas rose, loin de là, et inutile de me demander ce qui cloche, je n’en dirai rien car le touriste est surtout là pour se régaler et y’a de quoi faire.