14/08/2022
Histoire en entier :
Aux alentours de janvier 2020,
Suite à une séparation extrêmement douloureuse et particulièrement difficile avec la mère de ma fille (que je ne voyais pas..) j’ai décidé sur un coup de tête de partir refaire ma vie en Amérique du Sud.
J’avais d’abord opté pour la Colombie mais sur Facebook un individu m’a contacté en me disant qu’il était bien plus judicieux de s’installer pour refaire sa vie au Venezuela,que le pays était en pleine expansion et que c’était le moment rêvé pour y investir de l’argent dans l’immobilier.
Cet individu postais tout les jours sur sa page Facebook et sous le nom de sa société *horizon Venezuela *des maisons et des appartements tous plus luxueux les uns que les autres,en bord de mer ,tout équipé et surtout a des prix totalement dérisoire comparé à la france. Lesquels me semblaient abordables par rapport au budget dont je disposais.
Apres m’avoir mis en confiance, sachant qu’à cette période j’étais extrêmement vulnérable a cause de ma rupture et de nombreux conflits avec mes amis proches ou mes parents,il se faisait passer pour l’un des seuls à me comprendre et à me soutenir quoi qu’il arrive…je le considérais comme un grand frère et passé mes journées et mes nuits à me confier à lui sur mes problèmes, ma vie privée etc..
Il a fini par me présenter un bien qui correspondait à mon budget et qui bénéficiait de tout les critères que je recherchais, j’étais aux anges a l’idée de partir la bas et repartir à zéro dans un appartement magnifique avec vu sur mer et surtout mon fidèle ami a mes côtés.
L’appartement ce situait dans une résidence appelé *el arbol para vivir*
Un édifice architectural exceptionnel me disait il et avec tout le confort dont je pouvais rêver et les pieds dans l’eau ..
J’ai donc mis en vente une maison de campagne que mes grands parents m’avaient offert avant leurs décès et qui me servirait de tremplin pour réunir une majorité des fonds nécessaires à mon acquisition immobilière qui s’élevait a 35 milles dollars grosso modo.
Sachant que sur la somme des 35 000 dollars il avait déjà pris sa commission en tant qu’intermediaire et agent immobilier et incluant également la totalité des divers frais administratifs pour pouvoir mettre l’appartement a mon nom sans que je n’ai a m’occuper de rien..juste a patienter..il s’agissait du registro
Le temps de vendre ma maison et de disposer des fonds cela prenait un peu de temps.il me mettais la pression a chacun de nos échanges par message,tout les jours du matin au soir,en me disant que si je ne payez pas très vite l’appartement en question il allait me passer sous le nez,que la vendeuse n’était pas en confiance a cause des délais, sachant qu’à cette période j’avais été interné en hôpital psychiatrique une quinzaine de jours à cause d’une tentative de su***de du a ma profonde dépression et que cela avait également retardé l’opération .. j’ai donc effectué un premier virement de 2000€ pour rassurer la vendeuse.p
Une fois sorti de l’hôpital et rentré à mon domicile j’ai réussi à convaincre mes parents de m’avancer la somme demandée..ils voyaient bien que j’avais une profonde estime et un immense respect pour Eddy et étaient eux aussi persuadé a leur tour que ce nouveau départ me serais bénéfique à tout les niveaux (sentimentales, amicales, professionnelle et moralement..) surtout après la peur qu’ils ont vécu durant cette période où je ne leur ai rien épargné malgré moi ..
Mon père a procédé au virement en deux fois,il a dû vendre précipitamment une de ses voitures de collection pour pouvoir m’aider a réunir la somme.
Mais le plus important était maintenant réglé : j’ai reçu un compromis de vente, signé par la propriétaire et moi-même avec un long texte en espagnol que j’ai a peine pris le temps de lire a l’époque tellement j’étais heureux et avais confiance en Eddy.
L’appartement m’appartenait enfin et il était censé s’occuper de l’intégralité des démarches en mon nom sur place.
J’ai réservé mes billets d’avion pour partir le plus vite possible mais a deux jours près l’ensemble des frontières ont été fermée à cause du coronavirus.. résultat : vol annulé et emménagement dans mon nouveau chez moi reporté.
J’envoyais des messages régulièrement à Eddy qui me disait que tout avançait doucement mais sûrement,et puis que tout les bureaux administratifs étaient fermés a cause du coronavirus et qu’il ferais les démarches dès que l’administration ré ouvrirait..
J’ai refait une tentative de su***de et passé trois mois dans le coma..
A mon réveil j’ai directement repris contact avec Eddy..il se disait tellement heureux que j’aille mieux mais que la situation au Venezuela était toujours bloqué et la ré ouverture des administrations toujours reporté,a chaque fois il rallongés les délais..
Puis je l’ai informé que j’avais enfin réussi à vendre ma maison,et il m’a alors demandé de manière insidieuse combien je l’avais revendu pour me trouver un bateau dans la gamme des prix..
J’ai commencé à douter de son honnêteté et de la manipulation qu’il avais exercé sur moi en profitant de mes failles pour m’escroquer .
Je l’ai relancé a plusieurs reprises et a intervalle régulier mais il y avait toujours un problème et qu’il le réglerait des qu’il le pourrais et que je me plaignais alors que j’étais *l’heureux * propriétaire d’un appartement dans les Caraïbes et qu’il y avait pire comme investissement..je lui ai dit que mes parents commençait à s’inquiéter et qu’il étais préférable de revendre l’appartement .il m’a dit que ça ne posait strictement aucun problème et que mes parents ferait même un plus value avec la hausse des prix durant la période écoulée au Venezuela et a lecheria en particulier..
Le temps c’est encore écoulé jusqu’à ce que je prenne mon courage a deux mains, et mon père m’a demandé pourquoi je n’avais pas répondu à un pseudo message de Eddy Gonçalves me disant qu’il avait trouvé un acheteur potentiel pour l’appartement, alors qu’il ne m’en avait strictement jamais parlé et qu’ils avaient soit disant renoncé en raison de la situation contractuelle du bien..
Suite à cet événement j’ai décidé de le pousser un peu dans ses retranchements, il m’a alors annoncé de but en blanc que l’appartement était tout simplement invendable et que je n’en étais même pas le propriétaire étant donné qu’il n’avais pas réalisé les formalités nécessaires au niveau du registro (soit disant pour une question d’argent alors que lors de nos échanges après le virement de mon père il me disait par message que l’intégralité des fonds avait été versé et qu’il s’occupait de tout..) et que l’ancienne propriétaire ayant demmenager en Espagne il lui était extrêmement complexe de la contacter pour régulariser ma situation concernantm ce bien immobilier.
Il m’a maintenu qu’il continuerais à faire le nécessaire pour le mettre à mon nom,de lui laisser du temps et qu’il reviendrai vers moi le moment venu.
J’ai alors relu l’intégralité de tout nos échanges vocaux et écris pour le mettre face à toute ces contradictions et il m’a pris de haut en me disant que je n’avais qu’à porter plainte..et compagnie…mais j’ai compris que j’avais été victime d’une escroquerie..
Depuis il ne répond même plus à mes messages et à mes différentes relances, j’ai essayé de passer par son grand père pour réussir à le joindre mais cela n’a rien donné.
Je me suis récemment fait passer pour une acheteuse potentielle avec un faux profil Facebook et il continue ses magouilles en me proposant des biens a des prix dérisoire.
Je bénéficie de l’intégralité de nos échanges attestant de ma bonne fois,de screenshots de ses nombreuses annonces et concernant sa pseudo agence immobilière « horizon Venezuela « J’ai également les traces des virements et le compromis de vente dûment signé a mon nom,il a été jusqu’à me demandé de lui envoyer une photo de moi avec le contrat pour faire de la pub à son agence…